Eh oui, ces dernières années, plusieurs medias ont popularisé les « micro-trottoirs » afin de connaître les tendances et les perceptions du « vrai monde ». C’est toujours utile pour les politiciens, peu importe le niveau de gouvernement. Mais c’est aussi intéressant pour le citoyen de connaître le pouls de son entourage sur différents enjeux qui intéressent la communauté immédiate où il vit. Ce n’est pas un sondage scientifique, mais ça permet de connaître différents points de vue.  Bien sûr, les medias sociaux, Facebook, Twitter, etc, jouent le même rôle. Mais généralement les gens sont plus « posés » devant la caméra, en vox pop… (hum!…)

C’est pourquoi le NetJournal tiendra régulièrement des micro-trottoirs ou « vox pop » dans différents secteurs de l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie. Le NetJournal s’adressera en français, à l’ensemble des citoyens, hommes et femmes, de groupes d’âges différents  et d’origines ethniques différentes, y compris le anglophones, qui pourront utiliser l’anglais s’ils le désirent.

À suivre …

A propos de l'auteur

Photo du profil de adminnbianchi

Fondateur du journal communautaire en ligne, LeNetJournal.info. Ex-enseignant au Collège de Rosemont, au département de Techniques administratives.

Articles similaires